Chargement

Error, group does not exist! Check your syntax! (ID: 9)

Alors je débute avec mes amis d’Environnement Canada qui ont émis un avertissement de froid extrême pour l’ensemble de la région, pour le Saguenay c’est ici https://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc52 et pour le Lac c’est ici: https://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc53

Mercredi soir et la nuit suivante

SAGUENAY/BAS-SAGUENAY/PARC DES LAURENTIDES/ LAC-SAINT-JEAN/MONTS-VALIN

Le ciel sera plutôt nuageux avec des averses de neige (sans véritable accumulation) qui vont affecter l’ensemble de la région pour toute la nuit. Les minimums vont varier entre -15 et -11°C selon le secteur de la région et le vent sera calme!

Jeudi

SAGUENAY/BAS-SAGUENAY/PARC DES LAURENTIDES/ LAC-SAINT-JEAN/MONTS-VALIN

Le ciel sera encore fois pas mal nuageuse quoiqu’il serait possible de voir 2 ou 3 rayons de soleil en matinée. Ce sont des averses de neige qui vont affecter toute la région, et ce pour toute la journée. Il devrait tomber 1 ou 2cm maximum. Le maximum sera autour de -7°C et le vent sera relativement calme.

Par contre, à compter de jeudi soir, le vent va passer au nord-ouest avec des pointes pouvant atteindre 50 km/h. Ce qui veut dire qu’il y aura de la poudrerie sur l’ensemble du réseau routier régional. Le vent va continuer de souffler à ce rythme jusqu’à vendredi midi. Alors, il serait possible de connaître une heure de pointe matinale plus difficile. De plus, aussi à compter de vendredi soir, le mercure sera en chute libre pour atteindre des minimums variant entre -30 et -24°C selon le secteur de la région. On ajoute à ça le fameux vent du nord-ouest et vous avez la combinaison idéale pour atteindre les -1800 😉

Le temps frette devrait durer environ 48h puisqu’à compter de dimanche, un nouveau système dépressionnaire devrait nous laisser plusieurs centimètres de neige avec des températures beaucoup plus douces.

Températures minimums pour vendredi matin

Bonne soirée à tous!