Chargement

Ce que j’aime dans la météo, ce sont les changements rapides de scénario, l’action, le vent, la poudrerie, du temps froid, etc. tsé quand il se passe quelque chose dans le ciel. Alors je serai de nouveau servi au courant des prochaines heures!

Mercredi soir et la nuit suivante

Rien n’a signalé outre que le ciel sera variable, les minimums vont varier entre -26 et -21°C selon le secteur de la région et que notre ami le vent sera encore bien présent avec des rafales du nord-ouest qui vont souffler jusqu’à 30 km/h.

Jeudi

Faible neige qui va débuter jeudi matin partout dans la région, cette faible neige va tomber tout au long de la journée de jeudi ainsi que jeudi soir pour cesser au courant de la nuit de jeudi à vendredi. Le vent va se mettre de la partie tôt jeudi matin avec des rafales du nord-ouest qui vont varier entre 40 et 60 km/h, et ce partout dans la région jusqu’à vendredi matin. Alors il y aura de la poudrerie qui va compliquer les déplacements sur l’ensemble du réseau routier régional, on aime! Le maximum sera de -14°C, combinez aux fortes rafales de vent, le -1000 est atteignable. 😉

Au niveau des accumulations, il devrait tomber entre 2 et 5cm de neige sur l’ensemble de la région, ce n’est vraiment pas énorme comme accumulation. C’est le vent qui encore une fois risque de gâcher la journée. Voilà! prévoyez vos déplacements en conséquence.

À bientôt! oui vous ne rêver pas, ma prévision est beaucoup plus tôt que d’habitude, je suis en congé c’est pour cette raison, si je pouvais être en congé toute l’année pour faire de la météo à temps plein ;P

Salut!