Chargement

Alors pour ceux qui m’ont suivi sur Facebook et Tiktok aujourd’hui, j’étais du côté du relais la Chapelle sur les monts-Valin afin de remettre en fonction la caméra ainsi que la station météo! Le chemin était beau, mais vaseux par endroit et ce soir au retour, du brouillard comme pas possible. On roulait sur les  » 4 flasher » tellement la vision était mauvaise.

Mercredi soir et la nuit suivante

Les nuages seront bien présents ce soir ainsi que la nuit prochaine partout dans la région. Des averses de pluie seraient possibles, autant ce soir que la nuit prochaine peu importe le secteur. On parle de faibles averses sans trop d’importance. Le mercure devrait se tenir entre 6 et 8°C mercredi soir et les minimums vont varier entre -1 et 5°C selon le secteur de la région. En théorie, le vent sera calme.

Jeudi

Le ciel sera variable avec des averses de pluie possible autant en matinée qu’en après-midi. Le risque est bien présent par contre, les quantités seront faibles puisqu’il ne devrait pas tomber plus de 2mm. Le maximum sera de 10°C et le vent sera bien présent dès le début de la journée avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h du sud-est. Il va demeurer à cette intensité jusqu’à vendredi matin.

Neige à venir

Les averses de pluie de jeudi vont se transformer en averses de neige à compter de jeudi après-midi en terrain montagneux. Je parle ici des Monts-Valin ainsi que du parc des Laurentides. La neige qui sera sous forme d’averses devrait se poursuivre jeudi soir ainsi que pendant la nuit de jeudi à vendredi pour cesser vendredi matin.

Selon les plus récents modèles de prévisions, il devrait tomber entre 2 et 4cm de neige sur ces secteurs. Alors, la prudence et les pneus d’hiver seront de mise!

On se reparle jeudi!