Chargement

Quelle semaine complètement folle avec tous ces orages, grêle, pluie diluvienne et tout ce qui vient avec! Pour consulter mon article en lien avec les dommages à La Baie.

https://meteochicoutimi.com/derniere-heure-importante-accumulation-deau-a-la-baie/

Je poursuis avec les heures d’ensoleillements qui sont malheureusement déjà à la baisse, en date du 30 juillet nous avons déjà perdu 60 minutes, voir tableau plus bas.

Vendredi

Vous aurez droit au même scénario que les derniers jours, c’est-à-dire un mélange de soleil et de nuages qui sera accompagné d’averses et d’orages autant en matinée, qu’en après-midi ainsi qu’en soirée. Les minimums vont varier entre 12 et 16°C et le maximum sera autour de 25°C et environ 30 avec l’indice humidex. Le vent sera calme!

Samedi

On devrait mieux s’en sortir pour la journée de samedi, le soleil sera bien présent tout au long de la journée, et ce pour l’ensemble de la région, des nuages vont accompagner le soleil. Il y a un faible risque d’averses en après-midi, le risque est quand même faible. Selon moi si vous avez des activités extérieures à prévoir, ce sera la plus belle journée du week-end. Les minimums vont varier entre 12 et 17°C et le maximum sera autour de 28°C et 33 avec humidex. Encore une fois le vent sera calme!

Dimanche

Le soleil sera bien présent en matinée, par contre, plus nous allons avancer dans la journée et plus les nuages seront présents. Des averses sont possibles en après-midi ainsi qu’en soirée. Les averses vont se changer en faible pluie en soirée et elle devrait se poursuivre jusqu’à lundi soir. Les minimums vont varier entre 14 et 18°C et le maximum sera autour de 30°C et 36 avec humidex. Tout indique que le vent devrait être calme.

Voilà! en espérant que mes services ont été à la hauteur de vos attentes, j’ai encore une bonne trentaine de messages privés à répondre, je vais m’en occuper en fin de semaine. Je vais essayer de prendre un peu de repos et je vais vous préparer le bilan du mois de juillet ainsi que les normales pour un mois d’août. J’oubliais, je suis déjà en mode préparatoire pour l’hiver prochain! ça bouge beaucoup et j’aime ça!

Bonne fin de semaine à tous, on se reparle samedi pour les membres contributeurs et pour les autres membres ce sera dimanche soir!

Salut!