Chargement

Jeudi soir et la nuit suivante

C’est de la faible neige qui devrait débuter vers minuit ( ce jeudi soir) sur l’ensemble de la région. Les minimums vont varier entre -16 et -12°C selon le secteur de la région. On ajoute à ça le vent qui sera de l’est avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h. Alors de la poudrerie serait possible par moment.

 

Vendredi

C’est de la faible neige qui va tomber tout au long de la journée et ce pour l’ensemble de la région. Rassurez-vous, ce n’est rien de majeur, il devrait tomber entre 2et 5cm de neige entre ce jeudi soir et vendredi soir un peu partout dans la région. Le maximum sera de -7°C et le vent de l’est avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h, et ce pour l’ensemble de la journée.

Samedi

Il serait possible de voir quelques petits flocons de neige samedi matin, mais le soleil devrait se pointer le bout du nez en avant-midi pour nous donner droit à un ciel variable. Les minimums samedi matin vont varier entre -17 et -12°C et le maximum sera de -10°C. Le vent sera calme en matinée, mais à compter de l’après-midi il sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 40 et 60 km/h. Alors habillez-vous chaudement si vous sortez samedi jouer dehors 😉

Dimanche

Nous allons avoir droit à un ciel nuageux avec des averses de neige, sans véritable accumulation, pour toute la journée, et ce sur l’ensemble de la région. Les minimums vont varier entre -18 et -13°C et le maximum sera de -12°C. Attention au vent qui sera très présent tout au long de la journée avec des pointes qui vont varier entre 40 et 60 km/h du nord-ouest, et ce tout au long de la journée partout dans la région. Ce ne sera pas chaud!

Pourquoi tout ce vent ce week-end, c’est une dépression qui se trouve sur l’est du pays qui va bifurquer vers notre région en nous apportant un peu de neige et beaucoup de vent.

Voilà, je vous laisse avec un résumé sous forme d’icônes, bonne fin de semaine à tous!