Chargement

Ce fût un gros jeudi pour moi, je me suis pris congé du boulot afin de travailler pour moi! J’ai eu l’occasion de travailler sur ma caméra de Larouche, sur ma station et caméra de Chicoutimi-Nord et je continu à me préparer pour l’hiver à ma station de Chicoutimi ( planche de mesure de neige, caméra, éclairage, etc.).

De plus, j’ai pris quelques minutes afin de préparer un bilan de la pluie reçu depuis le début du mois qui est disponible ici: https://meteochicoutimi.com/pluie-recu-octobre-2020/

Vendredi

C’est un mélange de pluie et possiblement de neige fondante qui devrait débuter au courant de la nuit de jeudi à vendredi sur l’ensemble de la région. Ce mélange de précipitations va tomber tout au long de la journée de vendredi pour cesser vendredi soir. Il devrait tomber entre 10 et 15mm de pluie un peu partout dans la région. Il serait aussi possible d’accumuler 2-3 cm de neige dans le haut du Lac-Saint-Jean ainsi que sur les Monts-Valin (surtout vendredi matin). Si vous avez à vous rendre du côté de Chibougamau, il pourrait tomber environ 10cm de neige dans ce coin.

Les minimums vendredi matin vont varier entre 0 et 3°C. Le maximum sera de 8°C, mais attention, le mercure sera à la hausse vendredi soir pour atteindre 15°C.  Le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 40 et 60 km/h !

Samedi

Un front froid va balayer l’ensemble de la région au courant de la nuit de vendredi à samedi (c’est pour ça la hausse du mercure vendredi soir). Alors les averses vont reprendre tard vendredi soir, pour se poursuivre pendant la nuit de vendredi à samedi. Les averses vont se poursuivre samedi matin et elles devraient cesser au courant de l’après-midi de samedi. Il devrait tomber entre 5 et 15mm de pluie supplémentaire à ce qui sera déjà tombé vendredi.

Suite au passage du front froid, le mercure sera à la baisse pour atteindre des températures autour de 4°C samedi matin et je vous dirais que le mercure ne devrait pas trop bouger dans la journée de samedi. Le vent va passer au nord-ouest au courant de la nuit de vendredi à samedi pour atteindre des pointes variant entre 60 et 80 km/h. Le vent sera à la baisse à compter de samedi midi puis il va demeurer stable par la suite avec des pointes variant entre 40 et 50 km/h.

Dimanche

C’est le retour du soleil, ben oui! je vous le jure! Nous allons avoir droit à un ciel relativement dégagé avec la présence de quelques nuages par moment. Il n’y a pas de précipitations au menu! Les minimums dimanche matin vont varier entre -8 et -2°C et le maximum sera de 3°C. Le vent sera du nord-ouest avec des pointes à 30 km/h.

Voilà! je vous souhaite de passer une belle fin de semaine. De mon côté je vais terminer de me mettre en hiver, puisqu’il y a de la neige à venir la semaine prochaine!

Bye!