Chargement

Jeudi soir et la nuit suivante

Averses de neige, plus intense par moment, principalement au Lac-Saint-Jean qui vont se poursuivre ce soir ainsi que la nuit prochaine. Les minimums vont varier entre -25 et -20°C selon le secteur de la région. On ajoute à ça le vent qui sera encore très présent avec des pointes variant entre 40 et 60 km/h. Poudrerie et visibilité réduite sur l’ensemble du réseau routier régional.

Vendredi

Ciel nuageux avec des averses de neige en matinée partout dans la région. Le soleil devrait se pointer le bout du nez en après-midi pour nous donner droit à un ciel variable. Maximum -12°C, c’est encore assez froid, on ajoute le vent du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h partout dans la région sur toute la journée.

Samedi

Les minimums samedi matin vont varier entre -20 et -15°C selon le secteur de la région. Ce sont encore une fois les nuages qui vont dominer le ciel de toute la région. Il serait possible de voir quelques rayons de soleil par moment. Des averses de neige ( sans accumulation notable) vont débuter en fin d’avant-midi et se poursuivre en après-midi. Le maximum sera de -10°C et le fameux vent du nord-ouest sera encore présent avec des rafales variant entre 40 et 60 km/h comme la journée de jeudi. Alors ce vent combiné aux averses de neige pourrait encore une fois compliquer les déplacements sur l’ensemble du réseau routier régional.

Dimanche

Ce sera le retour du soleil qui sera accompagné de quelques nuages sans précipitation! Les minimums vont varier entre -21 et -17°C, le maximum sera de -8°C et le vent, tsé le vent du nord-ouest lala, il sera encore là, mais plus discret avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Pour réponde à la question initiale, le vent devrait tomber dimanche soir pour devenir calme lundi matin!

Voilà votre prévision pour le week-end, soyez prudent, amusez-vous bien, de mon côté beaucoup de travail sur mon entreprise, par nécessairement des choses que vous pouvez voir, mais on travail très fort sur le bon fonctionnement de tout le processus.