Chargement

Je vous le dis tout de suite, il n’y aura qu’une journée où il va faire beau, ce sera celle de samedi, le reste est à oublier 😉

Vendredi

Averses, orages et pluie jusqu’à environ 17 ou 18h vendredi soir, partout dans la région, partout, partout, partout. Selon les plus récents modèles de prévisions, il devrait tomber environ 30 à 35mm de pluie entre jeudi soir et vendredi soir. Le ciel devrait se dégager au courant de la soirée, il serait même possible de voir 2 ou 3 rayons de soleil ou bien la lune avec des étoiles au courant de la nuit! Les minimums vont varier entre 13 et 16°C selon le secteur de la région, quant au maximum il sera autour de 24°C et le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h tout au long de la journée.

Samedi

Ce sera LA belle journée du week-end avec un ciel variable partout dans la région. Lorsqu’on parle d’un ciel variable, ça veut dire que par moment le soleil va dominer et à d’autres moments ce sera les nuages qui seront plus présents. Il y a un tout petit mini risque d’averses autant en avant-midi quand après-midi, mais de grâce ne vous empêcher de sortir à cause de cela, ok ? Les minimums seront entre 14 et 17°C et le maximum sera autour de 28°C! Le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Dimanche

Le ciel va s’ennuager très tôt dimanche matin partout dans la région. Des averses de pluie vont débuter au courant de l’avant-midi et se poursuivre toute la journée de dimanche, dimanche soir ainsi que la nuit suivante. Encore une fois, il devrait tomber pas mal de pluie, j’estime que les accumulations vont varier entre 20 et 30mm. Ce qui pourrait nous donner un total variant entre 50 et 60mm entre jeudi soir et lundi matin. Les minimums vont varier entre 15 et 17°C et le maximum sera autour de 26°C. Le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Voilà! on se reparle dimanche soir pour votre aperçu de la semaine à venir, pour les Fans de MétéoChicoutimi (abonnement payant), on se reparle samedi matin, merveilleux n’est-ce pas ? Bonne fin de semaine gang!