Chargement

Vendredi

Le ciel va se dégager au courant de la nuit de jeudi à vendredi sur l’ensemble de la région et le mercure sera à la baisse pour atteindre des minimums variant entre 1 et 5°C selon le secteur de la région. Je ne suis pas un devin, mais d’après moi il y aura du gel au sol par endroit vendredi matin. Surement pas en plein centre-ville de Chicoutimi, mais en terrain montagneux c’est possible, j’ai bien hâte de voir ça!

C’est le soleil, qui sera accompagné de quelques nuages qui va dominer le ciel de l’ensemble de la région, et ce pour toute la journée. Le maximum sera de 17°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes à 30 km/h en après-midi.

Samedi

Les minimums vont varier entre 3 et 8°C samedi matin selon le secteur de la région. Le soleil sera bien présent en matinée ainsi que pour une bonne partie de l’après-midi. Le ciel devrait s’ennuager en fin de journée pour nous donner droit à un ciel nuageux en soirée. Le maximum sera de 22°C et le vent devrait être calme! Alors je n’ai pas besoin de vous dire que ce sera la plus belle journée du week-end.

Dimanche

J’ai l’impression que les dimanches sont tous pratiquement identiques depuis quelque temps. C’est de la pluie qui devrait débuter dimanche matin partout dans la région. Cette pluie va tomber tout au long de la journée et en soirée pour cesser au courant de la nuit de dimanche à lundi. Il devrait tomber entre 15 et 20mm de pluie. Les minimums vont varier entre 8 et 12°C et le maximum sera autour de 18°C. Le vent sera de l’est avec des pointes à 40 km/h. Un front froid va balayer l’ensemble de la région en soirée, le vent va passer au nord-ouest avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h.

Voilà pour ce qui est de votre prévision du week-end, je vous souhaite de passer une agréable fin de semaine, amusez-vous bien. De mon côté ce sera notre dernière fin de semaine de camping de l’été, déjà, malheureusement….

Salut!