Lundi

Les minimums lundi matin vont varier entre -16 et -12°C selon le secteur de la région, on ajoute à ça le vent qui sera du nord-ouest qui pourrait atteindre jusqu’à 20 km/h ce qui veut dire qu’il va faire froid ou frette demain matin 😉 Il serait possible de voir quelques petits rayons de soleil tôt lundi matin, mais les nuages vont rapidement faire leur place au courant de l’avant-midi partout dans la région. Ce sont des averses de neige, pouvant être plus intenses par moment, qui devraient débuter lundi après-midi partout dans la région. Ces averses de neige vont se poursuivre lundi soir ainsi que la nuit suivante pour cesser mardi matin. Au niveau des accumulations de neige, il devrait tomber entre 2 et 5cm de neige. Le maximum sera autour de -2°C. Au niveau du vent, il sera relativement calme lundi matin, par contre, à compter de lundi après-midi, et ce jusqu’à mardi matin, le vent sera de l’est avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 50 km/h, ce qui occasionnera de la poudrerie sur l’ensemble du réseau routier régionale.

Mardi

Les minimums mardi matin vont varier entre -9 et -6°C selon le secteur de la région. Des averses de neige sont possibles tôt le matin, le soleil devrait se pointer le bout du nez en fin d’avant-midi pour nous donner droit à un ciel variable en après-midi. Le maximum sera autour de 0°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 40 km/h.

Mercredi

Les minimums mercredi matin vont varier entre -11 et -5°C selon le secteur de la région. C’est de la faible neige qui devrait débuter tôt mercredi matin partout la région. Cette faible neige va se poursuivre toute la journée ainsi que mercredi soir pour cesser au courant de la nuit de mercredi à jeudi. Il serait possible d’accumuler entre 5 et 10cm de neige un peu partout dans la région. Une prévision détaillée sera publiée à ce sujet mardi soir. Le maximum sera autour de -2°C et le vent sera de l’est avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 40 km/h.

Jeudi

Les minimums jeudi matin vont varier entre -15 et -10°C selon le secteur de la région. Le ciel sera variable (mélange de soleil et de nuages). Le maximum sera autour de -5°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes à 40 km/h.

Vendredi

Les minimums vendredi matin vont varier entre -22 et -15°C selon le secteur de la région. Il y a un peu d’incertitude, un système pour nous affecter avec un peu de neige, rien de majeur et c’est loin, alors attendons.

Voilà, je vous souhaite une belle semaine de relâche, de mon côté je travaille alors c’est ça 😉 Je vous invite à consulter le bilan de mois de février en cliquant ici: https://meteochicoutimi.com/bilan-du-mois-de-fevrier/

De plus, n’oubliez pas que c’est dimanche prochain que l’on va passer à l’heure avancée de l’Est!!

Salut!