Prévision pour mardi 14 avril
Mon indicateur personnel qui m’aide à savoir si le printemps est débuté est lorsque l’eau de mon voisin entre sur mon terrain. Puisque je suis plus bas, c’est officiellement débuté depuis cette après-midi, voilà pourquoi je te confirme que le printemps est débuté.
Lundi soir et la nuit suivante
Quelques minis averses de pluie sans trop de conséquences pourraient se produire d’ici le coucher du soleil, mais je vous dirais que le pire est derrière nous au niveau des averses pour ce premier système de la semaine. Le mercure devrait se tenir entre 5 et 7°C lundi soir et les minimums la nuit prochaine vont osciller entre -2 et 2°C selon le secteur de la région. Le vent sera du nord-ouest en pointes de 20 à 30 km/h.
Mardi
Le soleil sera présent en matinée sous un ciel qui sera variable. Il va rapidement disparaître afin de laisser place aux nuages en fin d’avant-midi. Il serait possible d’observer des averses de pluie en après-midi ainsi que des averses de pluie/neige à compter de mardi ainsi que pour la nuit suivante.
Puisque nous allons être effleurés par un système qui se trouvera plus au sud et qui pourrait possiblement déborder jusque dans la région. Le mercure devrait atteindre un maximum de 6°C sous un vent du nord-ouest en pointes de 20 à 30 km/h.
15 avril 2026
16 avril 2026
17 avril 2026
18 avril 2026
km/h sud-est
Tendance 10 jours
Mise à jour : 14 avril 2026 à 19h30



