Prévision pour mardi 23 janvier

La neige va se poursuivre un peu partout dans la région, le mercure sera à la hausse, mais ce sera temporaire.

Lundi après-midi + soir

C’est de la neige qui pourrait être un peu plus intense par moment qui va se poursuivre cet après-midi ainsi que ce soir (lundi), on devrait accumuler 2,3,4,5 cm supplémentaires pendant cette période. Le mercure sera à la hausse pour atteindre environ -2,-3°C en début de soirée. Le vent a été moins présent que prévu initialement, ce qui est une bonne chose, il va demeurer du sud-ouest en pointe de 30 à 50 km/h au Lac-Saint-Jean et entre 20 et 30 km/h ailleurs dans la région.

Image radar valide à 13h30

Nuit de lundi à mardi

Un vigoureux front froid va balayer la région. Lors du passage de ce front, il y aura de fortes averses de neige, semblable à des bourrasques de neige qui vont toucher toute la région en débutant par le Lac-Saint-Jean vers 23h et vers minuit ailleurs dans la région. Le vent va passer au nord-ouest en pointes variant entre 40 et 50 km/h, donc poudrerie possible.

Ce sera suivi d’une rapide chute du mercure, je t’invite à consulter le tableau suivant pour tout savoir.

Mardi

Il y aura quelques averses de neige en début de journée, mais ce sera de courte durée. Le ciel va rapidement se dégager pour nous donner droit à un ciel variable en matinée pour devenir dégagé en après-midi. Le maximum sera atteint tôt mardi matin avec -10/-12°C et environ -17°C en après-midi. Heureusement le vent sera plutôt calme à compter de l’après-midi, puisqu’en matinée il sera du nord-ouest en pointe de 30 à 40 km/h.

Carte des minimums possibles mercredi matin

Le point culminant de ce temps froid sera atteint mercredi matin avec des minimums qui vont descendre sous les -25°C partout dans la région!