Prévision pour mardi, avis de gel au sol

Je débute avec Environnement Canada qui a placé l’ensemble de la région sous un avis de gel au sol pour la nuit prochaine, voici le texte de l’avis.

Avis de gel en vigueur pour tout le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le gel pourrait endommager certaines cultures dans les zones sujettes au gel. La température sera près du point de congélation cette nuit. Couvrez les plantes, en particulier dans les zones sujettes au gel.
Des avis de gel sont émis lorsqu’on prévoit que le mercure atteindra le point de congélation pendant la saison de croissance des cultures et que les plantes et les cultures risquent d’être endommagées ou détruites. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Lundi soir et la nuit suivante

Le ciel devrait légèrement se dégager ce soir ainsi que la nuit prochaine. Le vent devrait aussi « tomber » rapidement. Le mercure devrait atteindre entre 5 et 10°C lundi soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 0 et 5°C selon le secteur de la région. Alors comme mentionné plus haut, gel au sol possible.

Mardi

Ce sera une journée qui devrait se dérouler sous un ciel variable, par moment le soleil sera plus présent et à d’autres moments les nuages seront plus présents. Il n’y a pas de précipitation au menu. Le maximum sera autour de 22°C et le vent sera calme.

Le scénario va se poursuivre mercredi puis à compter de jeudi, ce sera le retour de la pluie, plus de 30mm qui seront possibles de jeudi à samedi, ce sera à suivre avec énormément d’attention.

À bientôt!