Chargement

Lundi soir et la nuit suivante

Des averses de neige pouvant laisser 2 ou 3 centimètres de neige supplémentaire à ce qui est déjà tombé dans les dernières heures sont possibles ce soir ainsi que la nuit prochaine sur l’ensemble de la région. Le mercure sera à la baisse pour atteindre des minimums variant entre -12 et -6°C selon le secteur de la région. Attention aux routes glacées dans les prochaines heures. De plus, on ajoute le vent qui sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 40 et 60 km/h. Alors on parle de poudrerie et de visibilité réduite sur l’ensemble du réseau routier régional.

Mardi

Des averses de neige seront encore possibles tôt en matinée. Le soleil devrait se pointer le bout du nez au courant de l’avant-midi pour nous donner droit à un ciel variable à compter de la fin de l’avant-midi, et ce pour le reste de la journée. Le maximum sera de -5°C ( pas très chaud). On ajoute à ça le vent qui sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h. Alors encore une fois on parle de poudrerie et de visibilité réduite. Le vent devrait se calmer au courant de l’après-midi.

– À surveiller no1: les minimums à venir pour la nuit de mardi à mercredi qui vont varier entre -19 et -12°C ( oh lala!)

– À surveiller no2: un autre système dépressionnaire devrait nous laisser quelques centimètres de neige pour la journée de mercredi ( oh yeah!)

On se reparle bientôt avec un bilan complet des accumulations de neige totales.

Ajout: je suis à regarder pour un petit chalet pour ma famille ( 2 adultes et 3 enfants) 23-24-25 décembre prochain, deux chambres et un foyer c’est touts ce que nous avons besoin, pas nécessaire n’avoir un château de 500 000$. Soit au Vali ou Mont-Édouard ou Mont Lac-Vert, en privé ou courriel svp. Nous sommes très gentils et respectueux et on se ramasse! 😉

Merci!