Chargement

Je me suis retenu bien fort, j’ai vraiment essayé, mais je n’ai pas réussi, je dois absolument te préparer à ce qui s’en vient pour jeudi.

Jeudi et vendredi

Voici le scénario actuel, ce sera un système 100% neige qui va affecter l’ensemble de la région à compter de l’avant-midi de jeudi. On parle ici de neige plus ou moins intense par moment qui devrait tomber tout au long de la journée de jeudi et se poursuivre jeudi soir ainsi que la nuit suivante. Le système devrait faire sentir sa présence vendredi, samedi et dimanche avec d’autres centimètres de neige ainsi que du vent.

La majeure partie des accumulations va se faire entre jeudi matin et tard jeudi soir. Le mercure devrait atteindre un maximum de 0/-1°C et comme dans toute bonne bordée, notre ami le vent d’est sera très présent avec des rafales de vent qui vont varier entre 40 et 60 km/h.

Je ne vous prépare pas de carte des accumulations puisque c’est beaucoup trop tôt, mais il devrait tomber entre 15 et 20cm de neige sur l’ensemble de la région. Mais il y a un, mais… on pourrait doubler la mise d’ici dimanche. Pourquoi ? Comme écrit plus haut, le système pourrait faire du sur place de vendredi à dimanche et laisser plus de neige que prévu, c’est à suivre.

Lundi soir et la nuit suivante

Le scénario va se poursuivre, on parle d’un ciel nuageux devenant variable avec des averses de neige, averses qui pourraient être un peu plus intenses par moment. Le mercure sera à la baisse pour atteindre entre -6 et -8°C lundi soir et les minimums mardi matin vont varier entre -12 et -8°C selon le secteur de la région. Le vent du nord-ouest sera encore bien présent avec des rafales variant entre 40 et 50 km/h. Alors on parle de refroidissement éolien sous les -20!

Mardi

Par moment il y aura un peu de soleil à d’autres moments il y aura un peu de neige et parfois il y aura des nuages, tout ceci en alternance tout au long de la journée. Le maximum sera de 1°C et le vent du nord-ouest sera encore très présent avec des pointes de 40 à 50 km/h.

À bientôt!