Chargement

Lundi soir et la nuit suivante

La neige va se poursuivre ce soir au Lac-Saint-Jean, sur les Monts-Valin ainsi que dans le parc des Laurentides. Il serait possible d’accumuler entre 2 et 5cm de neige supplémentaire à ce qui est déjà tombé depuis ce matin. Pour ce qui est du Saguenay et Bas-Saguenay, des averses de neige sont possibles, tout simplement.

Un front froid va balayer l’ensemble de la région quelques parts entre 22h (ce soir) et minuit. Lors du passage de ce front, des averses de neige, intense par moment, sont possibles partout dans la région. Il serait possible d’accumuler 2 ou 3 cm par endroit. Le vent va passer au nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 40 et 70 km/h, et ce jusqu’à mardi midi (environ). Il y aura de la poudrerie par endroit, par moment. Le mercure sera en chute libre pour atteindre -15°C mardi matin.

Mardi

Des averses de neige sont possibles tôt mardi matin partout dans la région, mais elles vont rapidement cesser pour faire place au soleil d’ici la fin de l’avant-midi. Ce qui va nous donner droit à un ciel variable. Le mercure devrait se tenir autour de -13°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 70 km/h en matinée, puis il sera à la baisse en après-midi avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h.

Voilà, je vous laisse avec un résumé de la semaine à venir et on se reparle mardi matin de la prochaine bordée prévue pour jeudi!

Bonne soirée!