Prévision pour mardi, gel au sol possible

Texte publié à 15h15 le lundi 13 septembre 2021

Nous sommes déjà rendus au moment de l’année où l’on doit regarder attentivement s’il y aura du gel au sol ou non afin de ne pas perdre nos précieuses récoltes. Alors, oui gel au sol possible la nuit prochaine, dans les secteurs plus en périphérie de la région. Je vous invite à consulter la carte qui se trouve à la suite de ce paragraphe. Il serait possible de se sauver du gel si les nuages étaient plus présents que prévu, puisqu’ils agissent comme un doudou afin de garder la chaleur et on peut aussi ajouter le vent qui est encore présent actuellement, et s’il demeurerait plus présent que prévu cela pourrait faire en sorte de se sauver du gel.

Lundi soir et la nuit suivante

Les nuages seront très présents en début de soirée, un dégagement devrait s’amorcer au courant de la soirée afin de nous donner droit à un ciel variable la nuit prochaine. Le mercure devrait se tenir autour de 11-12°C lundi soir. Le vent de l’ouest sera encore présent avec des pointes qui vont varier entre 20 et 30 km/h. Le vent devrait « tomber » en fin de soirée afin de devenir calme au courant de la nuit prochaine. Les minimums la nuit prochaine 2 à 9°C selon le secteur de la région.

Mardi

Le soleil devrait être bien présent en avant-midi, mais les nuages vont rapidement prendre place en après-midi afin de nous donner un ciel nuageux en soirée. Le maximum sera autour de 16-17°C et le vent devrait être calme.

Un important système dépressionnaire devrait nous laisser entre 10 et 15mm de pluie à compter de la nuit de mardi à mercredi et ce sera accompagné de très fortes rafales de vent.

Bonne soirée!