Chargement

Lundi soir et la nuit suivante

Le ciel sera tout simplement variable autant lundi soir que la nuit prochaine, et ce partout dans la région. Le mercure sera à la baisse pour atteindre entre -13 et -17°C lundi soir et les minimums la nuit suivante vont varier entre -20 et -14°C selon le secteur de la région. Heureusement le vent sera calme.

Mardi

Le soleil sera présent en matinée afin de nous donner droit à un ciel variable, mais ce sera de courte durée puisque les nuages vont rapidement couvrir le ciel de l’ensemble de la région. La neige devrait débuter quelque part entre midi et 14h selon le secteur de la région. On parle ici de faible neige qui va affecter toute la région jusqu’à mercredi matin.

Malheureusement le vent va se mettre de la partie dès mardi matin avec des pointes de 30 à 50 km/h du sud-est pour augmenter à des pointes qui pourraient atteindre jusqu’à 60 km/h mardi après-midi ainsi qu’en soirée. Alors attendez-vous à de la poudrerie sur le réseau routier de la région.

Le maximum sera autour de -5°C et il devrait tomber entre 5 et 10cm de neige un peu partout dans la région, je vous invite à consulter la carte qui se trouve plus bas.

La neige et le vent vont se calmer au courant de la nuit de mardi à mercredi et cesser mercredi matin.