Chargement

Texte publié à 15h30 le lundi 26 avril 2021

On va être bien franc, nous sommes bien loin des 2 à 5cm de neige prévus initialement. Chez moi à Chicoutimi, j’ai mesuré 9cm de neige fraîche, 7cm du côté de Bagotville, une dizaine à Saint-David-de-Falrdeau et j’en passe. Il faut voir le côté positif de l’évènement, ça va être bon pour la nature en générale que ce soit le gazon ou simplement les rues et trottoirs qui étaient pleins de poussière. J’oubliais,ceux qui comme moi souffre d’allergie à ce temps-ci de l’année, alléluia! Toute bonne chose à une fin, heureusement, et ce sera le cas pour la neige qui va rapidement fondre dans les prochaines heures.

Lundi soir et la nuit suivante

D’ici environ 18h ce lundi soir, la neige devrait avoir cessé sur l’ensemble de la région. Il serait même possible de voir 1 ou 2 mini rayons de soleil avant qu’il ne se couche ce soir vers 20h00, principalement au Lac-Saint-Jean.Le ciel va se dégager au courant de la nuit. Le mercure sera à la baisse pour atteindre des minimums variant entre -5 et 0°C selon le secteur de la région, attention aux routes glacées. Pour ce qui est du vent, il va diminuer en intensité ce soir pour devenir calme au courant de la nuit.

Mardi

Le soleil sera de retour dès le lever du jour pour nous donner droit à un ciel variable en avant-midi puis nous devrions avoir droit à un ciel dégagé en après-midi, et ce sur l’ensemble de la région. Il n’y a aucune précipitation au menu. Le maximum sera autour de 15°C et le vent sera de l’ouest avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Voilà, je vous laisse avec un résumé de la semaine à venir sous forme d’icônes, à bientôt!