Chargement

Lundi soir ainsi que la nuit prochaine

Les minimums la nuit prochaine vont varier entre 16 et 20°C selon le secteur de la région, ce qui est largement au-dessus des normales de saison qui sont de 11.4°C!!! Le ciel sera variable et le vent calme. Il y a tout de même un faible risque d’averses tard la nuit prochaine ou tôt mardi matin.

Mardi

Le soleil sera présent en matinée pour nous donner droit à un ciel variable, par contre, les nuages vont rapidement s’imposer en prévision du passage d’un important front froid qui va balayer l’ensemble de la région en soirée.

En détail, selon les plus récents modèles de prévision, des orages pouvant être violents sont possibles quelques parts entre midi et minuit mardi partout dans la région. Je vous joins un peu plus bas une carte produite par le CPI (centre de prévision des intempéries) d’Environnement Canada. Cette carte mentionne la possibilité d’avoir de la grêle de 2cm et +, des vents violents pouvant dépasser 90 km/h, des accumulations de pluie pouvant atteindre 50 mm ainsi qu’un risque de tornade. ATTENTION, ceci ne veut pas dire que le phénomène va se produire, mais les indices ( Shear, CAPE, Helicity et autre) sont assez élevé ce qui nous laisse présumer que peut-être que ce serait possible… vous comprenez ? Tout ceci peut tomber à l’eau advenant le cas où le couvert nuageux soit trop imposant ou bien que des averses se produisent avant le passage du front froid. Vous me suivez toujours ?

 

Le maximum pour mardi sera autour de 30 magnifiques beaux gros degrés Celsius et on peut penser atteindre 37 avec l’indice humidex. Continuez de suivre cette page, je vais vous tenir au courant des plus récents développements lorsque nécessaire. Une capsule vidéo en lien avec le setup orageux à venir sera publié un peu plus tard pour les membres contributeurs. Cliquez sur l’image pour vous abonner.

Bonne soirée!