Prévision pour mercredi 2 août 2023

Selon ce que j’ai reçu comme communication de la part de Méta dans les derniers jours, MétéoChicoutimi serait voué à ne plus être disponible/vue dans le fil d’actualité Facebook de tous les Canadiens. Je n’ai aucun contrôle sur la décision de Méta. Pour le moment, je poursuis dans la même direction c’est-à-dire que le site web va continuer de fonctionner comme à l’habitude. Je vais continuer de publier sur Facebook comme l’habitude jusqu’au temps que ça va fonctionner. Une chose est certaine, Facebook représente 50% des revenus de MétéoChicoutimi. J’ai pris contact avec le bureau du député Mario Simard afin de voir s’il y aurait un moyen que je «sorte» de C-18 afin que je ne disparaisse pas de F.B. Donc si M.C. disparaît de F.B. ce sera difficile d’opérer mon entreprise. Chose qui est certaine, je n’occuperai plus 2 emplois comme dans le passé, alors je vous laisse devenir la suite.

Revenons à nos moutons, la météo, une autre affaire que je ne contrôle pas 😉

 

Mardi soir et la nuit suivante

Il y a un faible risque d’averses ce soir principalement au Saguenay et Bas-Saguenay, le risque est faible, mais présent, de grâce ne vous empêchez pas de sortir ce soir! Sinon le ciel sera tout simplement variable sur l’ensemble de la région, et ce partout dans la région. Le mercure devrait se tenir entre 15 et 18°C mardi soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 7 et 12°C selon le secteur de la région. Le vent sera toujours présent, du nord-ouest en pointes à 30 km/h.

Mercredi

Le temps frais et sec va se poursuivre mercredi, la journée va se dérouler sous un ciel variable, par moment le soleil sera très présent. Le maximum sera autour de 21°C et le vent devrait être calme.

Mercredi soir et la nuit suivante

Des averses et/ou orages vont débuter tard mercredi soir et se poursuivre la nuit suivante. Le vent va passer au sud-ouest avec des pointes qui pourraient atteindre jusqu’à 60 km/h au Lac-Saint-Jean et environ 40 km/h aux Saguenay et Bas-Saguenay. J’y reviendrai dans les prochaines heures.

Bonne soirée