Chargement

Nouvelles en vrac

Station météo Métabetchouan, le coupable a été démasqué alors en théorie, elle ne devrait plus planter. Alors les données sont mises à jour au 5-10 minutes comme les autres stations du réseau! Merci de votre patience.

Station camping Alma, la Colonie. Je suis en discussion avec les propriétaires actuellement afin d’en faire une installation à l’année. On va mettre quelques chapelets sur la corde. 😉

YétiCam, je commence à réinstaller du matériel dès demain (mercredi) en prévision du prochain hiver, j’ai hâte!

Mardi soir et la nuit suivante

Ce sont des averses qui pourraient être un peu plus soutenues par moment qui vont se poursuivre mardi soir ainsi que la nuit suivante sur l’ensemble de la région. Il serait possible d’accumuler entre 2 et 4mm de pluie supplémentaire à ce qui est déjà tombé au courant des dernières heures.

Le mercure devrait se tenir entre 10 et 12°C mardi soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 7 et 11°C selon le secteur de la région. Le vent devrait être assez calme.

Mercredi

Il y a enfin un peu de lumière au bout de ce temps maussade! La journée va se dérouler sous un mélange de soleil et de nuages. Par moment, le soleil sera un peu plus présent et à d’autres moments les nuages vont dominer le ciel de la région. Des averses pourraient affecter autant le Saguenay que Lac-Saint-Jean que ce soit en matinée ou en après-midi. Le risque d’averses est quand même élevé.

Le maximum sera autour de 16°C et le vent va passer au nord-ouest au courant de l’avant-midi en pointes qui vont varier entre 20 et 30 peut-être même 40 km/h.

À surveiller pour la nuit de mercredi à jeudi, les températures qui vont varier entre -1 et 3°C selon le secteur de la région. Alors gel au sol possible par endroit.

Alors, la folie de mes baromètres n’est pas en lien avec une tempête, mais qu’est-ce qu’ils « sentent » pour être comme ça ? …