Chargement

Bonsoir, je débute avec Envionnement Canada qui a émis un avertissement de pluie pour le Lac-Saint-Jean que vous pouvez consulter plus bas

De la pluie parfois forte est prévue. On attend de 50 à 75 millimètres de pluie mercredi.Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d’eau sur les routes. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres. Un avertissement de pluie est émis lorsque l’on prévoit des quantités de pluie importantes. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Je poursuis avec une carte du temps violent possible qui a été publié aussi par Envionnement Canada

Source Environnement Canada

 

En détail, mardi soir et la nuit suivante

Le ciel devrait se couvrir complément d’ici minuit ce soir partout dans la région. Les minimums vont varier entre 13 et 16°C selon le secteur de la région. Le vent sera de l’est avec des pointes à 20 km/h.

Mercredi

Lac-Saint-Jean, averse, forte par moment, qui vont débuter mercredi matin. Ces averses vont se poursuivre toute l’avant-midi ainsi qu’en après-midi. Des orages, possiblement violents, associés au passage d’un front froid devraient débuter en fin de journée pour se poursuivre une grande partie de la soirée. Le maximum sera de 21°C. Le vent sera du sud-est avec des pointes à 60 km/h pour l’ensemble de la journée. Lors du passage du front froid, le vent va passer au nord-ouest avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 80 km/h. Le vent devrait demeurer intense jusqu’à environ minuit. Au niveau des accumulations, il devrait tomber entre 50 et 60mm de pluie.

Saguenay, ce sont des averses qui devraient débuter en fin d’avant-midi et se poursuivre en après-midi. Des orages associés au passage d’un front froid devraient débuter tôt mercredi soir et se poursuivre jusqu’à environ minuit. Il devrait tomber entre 20 et 30mm de pluie. Le maximum sera de 21°C et le vent sera du sud-est variant entre 30 et 50 km/h sur une grande partie de la journée.  Suite au passage du front froid le vent va passer au nord-ouest avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h, et ce jusqu’à environ minuit.

 

Voilà! en espérant que ce soit clair et précis. Tout indique que pour l’instant ce sera le Lac-Saint-Jean où ça risque de brasser, c’est à suivre!