Chargement

Salut!!! Non, mais en bon français, y fa beau hein! on aime ça comme ça! En plus, c’est ici dans la région, plus précisément à Bagotville où il a fait le plus chaud au Canada aujourd’hui avec 29.7°C! En fait nous sommes à égalité avec l’aéroport de Gaspé. 😉

Je vous présente votre prévision pour mercredi qui se trouve à être comme un vendredi pour moi puisque je tombe en vacances pour 2 semaines et demie à compter de 17h ce mercredi! Soyez sans crainte ce ne sont que des vacances du bureau ( mon employeur) et non de Météo Chicoutimi, le service météorologique sera opérationnel comme d’habitude à 100%, mais opéré du camping et non de la maison 😉

Je débute avec Environnement Canada qui a émis un bulletin météorologique spéciale pour une grande partie du Québec que vous pouvez consulter ici:

Un système de beau temps présentement sur le sud-ouest du Québec persistera et provoquera des températures maximales entre 28 et 33 degrés Celsius de mercredi à dimanche. L’humidité augmentera graduellement à partir de jeudi ce qui occasionnera des nuits plus chaudes et plus inconfortables. Les valeurs combinées de température et d’humidité donneront un facteur humidex entre 33 et 38. Bien que les critères d’avertissement de chaleur ne seront pas atteints, les zones fortement urbanisées et les environs immédiats seront particulièrement affectés. Le sentiment d’inconfort sera donc particulièrement prononcé dans ces zones. Samedi, les régions en bordure du fleuve, près de la Capitale Nationale, auront des températures plus fraîches. Toutefois, la chaleur et l’humidité reviendront dimanche. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Mercredi

Les minimums mercredi matin vont varier entre 13 et 16°C selon le secteur de la région, ce qui est très chaud puisque la normale à ce temps-ci de l’année est de 9.2°C! C’est encore une fois le soleil qui va dominer le ciel de l’ensemble de la région, et ce pour toute la journée. Il n’y a aucune précipitation au menu. Le maximum sera de 32°C, oui 32°C 😀 on peut penser atteindre environ 35 avec l’indice humidex. Le vent sera de l’ouest avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 30 km/h en après-midi.

Les records à battre de sont de 32.2°C à Bagotville (1949) et 30.8°C à Roberval (1983).

Voilà! salut!