Chargement

Je débute avec mardi soir et la nuit suivante, des averses de neige devraient débuter autour de minuit( ce soir) un peu partout dans la région quoique si j’avais un vieux 2$ je dirais qu’il risque plus de neiger au Saguenay qu’au Lac-Saint-Jean. Ces averses vont cesser tôt mercredi matin, il serait possible d’accumuler 1 ou 2cm de neige. Les minimums vont varier entre -10 et -5°C selon le secteur de la région.

Mercredi

Des averses de neige sont possibles tôt en matinée, le ciel devrait demeurer nuageux par la suite, il serait possible de voir quelques rayons de soleil au courant de l’après-midi. Le maximum sera autour de -1°C et le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h en après-midi.

Un vigoureux front froid va balayer le Lac-Saint-Jean, mercredi soir entre 21h et minuit, au Saguenay ce sera entre 22h et 1h du matin. Lors du passage de ce front froid, il y aura des averses de neige, intense par moment, qui vont rendre la visibilité nulle par moment. Ce phénomène devrait durer entre 30 et 60 minutes. De plus, le vent va passer au nord-ouest avec des pointes variant entre 40 et 50 km/h ce qui va occasionner de la poudrerie. De plus, le mercure sera en chute libre pour atteindre des minimums variant entre -27 et -20°C jeudi matin.

Le temps froid va se poursuivre sur une période d’environ 48 heures. Jeudi le maximum ne devrait pas dépasser -15°C et les minimums vendredi matin vont varier entre -37 et -30°C réel et non ressenti!!! C’est tout simplement malade!!

Voilà! c’est tout pour ce soir, on se reparle possiblement en fin de journée mercredi afin de faire un suivi sur le front froid. En passant, j’ai eu une belle rencontre aujourd’hui, ça ne changera pas grand-chose pour vous, mais ça va m’aider pour le développement de mon entreprise, une annonce sera faite sous peu.

Bonne soirée!