Chargement

Je débute avec le festival des records battus ce mardi 10 novembre 2020

 

Je poursuis avec la comparaison 2019 vs 2020 à pareille date, méchante différence!

 

Et je termine avec ma prévision pour les prochaines heures.

Mardi soir et la nuit suivante

Nous allons avoir droit à un ciel variable, sans précipitation. Soirée idéale pour aller marcher! Les minimums vont varier entre 9 et 13°C, prenez ça en note, on va revoir ça l’été prochain seulement!

Mercredi

Le soleil sera présent en matinée, par contre, plus nous allons avons avancer dans l’avant-midi et plus les nuages seront présent. Ce sont des averses de pluie qui devraient débuter au courant de l’après-midi et se poursuivre en soirée. On ne parle pas ici de pluie en continu, seulement d’averses. Les maximums vont varier entre 16 et 19°C selon le secteur de la région. Plusieurs records pourraient être battus. Le vent va se mettre de la partie au courant de l’avant-midi avec des pointes variant entre 40 et 60 km/h du sud-ouest, un bon vent chaud qui va décoiffer;)

Cassure /Front froid

Un front froid va balayer l’ensemble de la région dans la soirée de mercredi, ce qui veut dire qu’il y aura des averses de pluie, que le vent va passer au nord-ouest avec des pointes variant entre 40 et 70 km/h puis à 40 km/h après minuit. Le mercure sera à la baisse pour atteindre des minimums variant entre -1 et 3°C jeudi matin.

Voilà!