Chargement

Mardi soir et la nuit suivante

Les averses de neige vont se poursuivre ce soir ainsi que la nuit prochaine sur une grande partie de la région. On pourrait accumuler 1 ou 2cm de neige à ce qui est déjà tombé. Lorsqu’il n’y aura pas de flocons, le ciel sera tout simplement nuageux. Les minimums vont varier entre -8 et -5°C selon le secteur de la région et le vent sera calme.

Mercredi

On pourra faire un copier/coller de la journée de mardi. C’est-à-dire un ciel nuageux avec des averses de neige, faible neige, digne d’un film de Noël qui pourrait laisser 1 ou 2cm par endroit, rien de majeur. Le maximum sera de 0°C et le vent sera calme.

Plusieurs centimètres de neige à venir

Un système qui va arriver par l’ouest de la région c’est-à-dire le Lac-Saint-Jean pourrait nous laisser plusieurs centimètres de neige au courant de la nuit de mercredi à jeudi. On parle de neige, débutant tard mercredi soir, genre 22-23h. Ce sera de la neige, intense par moment qui devrait cesser tôt jeudi matin. Ça va être rapide comme passage pour la dépression, voici la carte des accumulations possibles. Je vous laisse avec une carte des accumulations de neige à venir!

Bonne soirée gang!