Salut! je n’ai pas pris le temps de faire un bilan des accumulations de neige reçu dans les dernières heures, je vais essayer de faire ça mercredi matin d’accord?

Alors, d’ici minuit ce soir, la neige sera chose du passée sur l’ensemble de la région. Les minimums vont varier entre -16 et -13°C selon le secteur de la région, on ajoute à ça le vent du nord-ouest qui pourrait atteindre jusqu’à 40 km/h.

Mercredi

Le soleil, accompagné de beaucoup de nuages, sera de retour dès mercredi matin partout dans la région. On parle d’un ciel variable tout au long de la journée. Le maximum sera autour de -9°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes à 40 km/h en matinée, en après-midi les pointes vont descendre à 20 km/h.

Vendredi

Ce n’est pas encore le temps de ranger vos pelles et vos bottes d’hiver, non non non! puisqu’un troisième système dépressionnaire devrait nous laisser entre 10 et 30 cm de neige un peu partout dans la région à compter de vendredi matin. On parle de neige intense par moment, qui sera mêlé de grésil et de pluie verglaçante un peu comme aujourd’hui. L’ensemble de la région sera affecté par ce système et les grands gagnants seraient mes amis du Bas-Saguenay!! Puisque plus on va se diriger vers l’est plus il y aura de la neige. Malheureusement, le vent sera très intense, on parle ici d’un vent en provenance de l’est avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 80 km/h!! Encore un beau bordel à prévoir! Il faut prendre tout ceci est avec 12 grains de gros sel, puisque le scénario n’est pas encore coulé dans le béton.

Bonne soirée gang!