Chargement

Texte publié à 12h30 le 4 mai 2021

Mise à jour à 18h00

La pluie est en avance, voici la plus récente image radar qui indique clairement que la pluie se trouve aux portes de la région.

Image radar, source MétéoCentre

0.8mm de pluie sont déjà tombés du côté de Lac-Bouchette.

Station Lac-Bouchette, www.meteochicoutimi.com

Mardi soir

Averses de pluie, intense par moment qui vont débuter entre 18 et 19h ce soir partout dans la région. Le mercure devrait se tenir autour de 10°C et le vent sera calme.

Mercredi et jeudi

Pluie, intense par moment, qui va se poursuivre toute la journée de mercredi, partout dans la région. Le maximum pour mercredi sera très frais avec un mercure qui va se tenir autour de 8°C et le vent sera de l’est avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h.

La pluie va diminuer en intensité à compter de mercredi soir pour tomber sous forme d’averses, averses qui vont se poursuivre jusqu’à jeudi matin. Il serait même possible de voir quelques petits flocons « en ville » jeudi matin, ce sera sans accumulations. Le soleil devrait se pointer le bout du nez jeudi après-midi pour nous donner droit à un mélange de soleil et de nuages. Le maximum jeudi sera autour de 8°C. On ajoute le vent qui va passer au nord-ouest jeudi matin avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h, et ce pour toute la journée.

À compter de mercredi soir, la pluie va se changer en neige en terrain montagneux, je parle ici des Monts-Valin, du parc des Laurentides ainsi que pour certains secteurs du Bas-Saguenay. Cette neige devrait se poursuivre jusqu’à jeudi après-midi. Il serait possible d’accumuler 2 à 3cm de neige par endroit sur ces secteurs.

Carte des accumulations de pluie