Chargement

Je débute avec les minimums la nuit prochaine qui vont varier entre -6 et -1°C selon le secteur de la région. Ce sont des averses de neige qui devraient débuter après minuit ce soir sur le Saguenay/Bas-Saguenay/Parc des Laurentides ainsi que les Monts-Valin. Ces averses sont se poursuivre tout au long de la nuit. Pour mes amis du Lac-Saint-Jean, les averses de neige vont débuter vers 7 ou 8h mercredi matin. Les averses de neige vont se poursuivre tout au long de l’avant-midi de mercredi sur l’ensemble de la région.

Les averses vont se changer en neige, plus intense par moment, vers midi mercredi. Cette neige, plus intense par moment, va se poursuivre mercredi après-midi ainsi que mercredi soir pour cesser vers minuit mercredi soir. Le maximum sera autour de +4°C et le vent sera de l’est sur l’ensemble de la région avec des pointes à 30 km/h.

Au niveau des accumulations, il devrait tomber entre 5 et 10cm de neige sur le Bas-Saguenay. Pour ce qui est du Saguenay/Monts-Valin/ Parc des Laurentides/ Lac-Saint-Jean/ Haut du Lac, il devrait tomber environ 5cm de neige, les accumulations vont se faire principalement entre midi et 20h (mercredi).

Il y a encore de la neige au menu pour jeudi et vendredi. Le soleil devrait être de retour samedi et dimanche on retourne sous la neige!

Bonne soirée gang!