Chargement

Vendredi

On débute avec une petite bordée de neige comme « entrée ». C’est de la faible neige qui devrait débuter entre 4 et 7h au Lac-Saint-Jean. Pour ce qui est du Saguenay, parc des Laurentides et Monts-Valin, la faible neige devrait débuter entre 6 et 8h. La faible neige va tomber sur l’ensemble de la région, et ce pour toute la journée, ainsi que vendredi soir pour cesser au courant de la nuit de vendredi à samedi. Il devrait tomber environ 5cm de neige sur l’ensemble de la région, quelques endroits pourraient accumuler jusqu’à 10cm, les secteurs qui se trouvent à l’intérieur du rectangle orange ( voir image plus bas). Les minimums vendredi matin vont varier entre -10 et -6°C et le maximum sera de -1°C. Le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Les secteurs dans le rectangle orange pourraient recevoir jusqu’à 10cm de neige vendredi

Samedi

Ce sera LA belle journée du week-end avec les nuages qui vont dominer le ciel de la région, quelques rayons de soleil sont possibles par moment et des averses de neige ( sans accumulation) sont aussi possibles. Les minimums vont varier entre -10 et -8°C et le maximum sera de -4°C. Le vent sera calme.

Tempête

À l’heure actuelle, voici ce que je peux vous dire. Ce sera un évènement 100% neige qui va affecter l’ensemble de la région à compter de tard samedi soir. On parle de neige, intense par moment, qui devrait tomber jusqu’à lundi soir. On parle d’un évènement qui devrait s’étirer sur une période d’environ 48h. Pour l’instant, on parle d’accumulation variant entre 15 et 30cm de neige selon le secteur de la région. On ajoute à ça le vent qui sera de l’est avec des pointes qui vont varier entre 30 et 60 km/h (poudrerie). Derrière ce système l’air sera froid pour ne pas dire frette avec des minimums mesuré et non ressenti variant entre -30 et -22°C et des maximum qui ne dépassent pas -10°C. Ce sera notre premier coup de froid de la saison.

Bon week-end à tous, on se reparle bientôt à propos de la tempête à venir ce dimanche.