Chargement

Error, group does not exist! Check your syntax! (ID: 9)

J’aimerais débuter ce texte ce soir en rendant hommage à madame météo ( ma conjointe) avec qui je partage ma vie depuis déjà 16 ans. J’aimerais prendre deux petites minutes de votre temps afin de la remercier puisqu’elle me soutient dans le démarrage de mon entreprise. Puisqu’il y a des hauts et des bas qui sont très profonds parfois ;). De plus, elle doit vivre avec le fait que je travaille environ 80-90 heures par semaine depuis déjà 2 mois. Ce qui veut dire qu’elle passe ces soirées et ces week-ends seule avec nos trois jeunes enfants ( les devoirs, les lunchs et toute la gestion quotidienne) puisque je dois poursuivre le démarrage de mon entreprise. J’aimerais lui dire de ne pas lâcher que le meilleur est devant nous. Mon amour, je t’aime.

Jeudi soir et la nuit suivante

Des averses de neige sont encore possibles tôt ce soir, par contre le ciel va rapidement se dégager et c’est le froid et le vent ainsi que la poudrerie qui seront bien présents. Les minimums la nuit prochaine vont varier entre -30 et -24°C selon le secteur de la région. On ajoute à ça le vent qui sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 40 et 50 km/h tout au long de la nuit sur l’ensemble de la région. Ce vent va causer de la poudrerie sur une grande partie de la région. Finalement, les températures ressenties seront autour de -38, d’ailleurs Environnement Canada a émis un avis de froid extrême à ce sujet que vous pouvez consulter ici: https://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc52

Vendredi

Ciel pratiquement 100% soleil partout dans la région pour toute la journée, aucun flocon de neige au menu. Le maximum sera autour de -20°C oui tu as bien lu 😉 on ajoute à ça le vent qui sera du nord-ouest avec des pointes à 40 km/h tout au long de la journée. Alors attendez-vous à un bon -1000 pour la journée de vendredi.

Samedi

Les minimums samedi matin vont varier entre -30 et -24°C selon le secteur de la région. On pourrait pratiquement faire un copier/coller de la journée de vendredi. C’est le soleil, accompagné de quelques nuages qui va dominer le ciel de toute la région. Le maximum sera un peu plus chaud avec -13°C, par contre le vent du nord-ouest sera encore une fois bien présent avec des pointes variant entre 30 et 40km/h. Il faudra s’habiller chaudement pour aller jouer dehors 😉

Dimanche

C’est de la faible neige qui devrait débuter au courant de la nuit de samedi à dimanche partout dans la région. La faible neige va se poursuivre tout au long de la journée partout dans la région et elle devrait cesser au courant de la nuit de dimanche à lundi. Le maximum serait autour de -10°C et le vent  de l’est sera bien présent avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h ce qui va générer beaucoup de poudrerie. Pour ce qui est des accumulations, pour l’instant j’estime les accumulations de 5 à 10cm. Une prévision complète en lien avec cette accumulation sera disponible samedi matin.

Voilà! c’est tout, à la prochaine!