De la neige en mai, il n’y a rien là! j’ai 33 ans, et je crois avoir vu de la neige à chacune de ces 33 années au début de moi de mai, alors il ne faut pas en faire tout un plat 😉

C’est de la faible neige qui devrait débuter un peu après minuit ce soir sur au Saguenay et les environs. Pour ce qui est du Lac-Saint-Jean c’est un mélange pluie et neige qui devraient débuter vers 20-21h ce soir. Ce mélange devrait se changer en neige vers minuit. La neige devrait tomber tout au long de la nuit de jeudi à vendredi. Pour se poursuivre tout au long de la journée de vendredi et elle devrait cesser en fin de journée. Au niveau des accumulations, bien malin celui qui aura la prédiction la plus juste puisqu’une partie de la neige devrait fondre au contact du sol surtout au début de l’évènement. Ensuite, le sol à déjà accumuler une certaine chaleur, alors est-ce qu’elle va demeurer au sol ? Bonne question !

Au Saguenay et Bas-Saguenay, attendez-vous à recevoir environ 5cm de neige, Lac-Saint-Jean et Parc des Laurentides 5 à 10cm de neige et pour ce qui est des Monts-Valin, une bonne dizaine de centimètres! Les minimums vendredi matin vont varier entre -3 et 0°C selon le secteur de la région. Le maximum sera autour de 5°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h. Les minimums pour la nuit de vendredi à samedi vont varier entre -7 et -4°C selon le secteur de la région.

Voilà pour la prochaine et j’espère dernière petite bordée de la saison 2019-2020, ma prévision pour le week-end sera publiée vendredi matin puisque je me laisse un peu de temps afin de voir ce qui va se produire la nuit prochaine afin de pourvoir m’ajuster. Mais je vous le dis tout de suite, oublié les +20°C!!

AJOUT à 20h30, image du Lac-Saint-Jean!

 

7 mai 2020

7 mai 2020

Salut !