Jeudi soir et la nuit suivante

C’est de la faible neige pour l’ensemble de la région, le minimum sera autour de -1°C et le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 50 et 60 km/h au Lac-Saint-Jean, pour ce qui est du Saguenay, les pointes devraient être entre 60 et 70 km/h.

Environnement Canada a émis un avertissement de neige pour le parc des Laurentides

Avertissement de neige en vigueur pour le parc des Laurentides. On prévoit de 15 à 20 centimètres de neige sur ces secteurs d’ici vendredi après-midi. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes. Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. Un avertissement de neige est émis lorsque l’on prévoit des chutes de neige importantes. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Vendredi ( tapis blanc vendredi matin!)

La faible neige devrait cesser vers midi partout dans la région. Au niveau des accumulations de neige à venir entre jeudi soir et vendredi midi, je vous invite à consulter la carte un peu plus bas. Le ciel sera nuageux en après-midi, mais il serait tout de même possible de voir 2-3 rayons de soleil en fin de journée. Le maximum sera autour de 6°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 40 km/h tout au long de la journée.

Samedi

Les minimums samedi matin vont varier entre -6 et -2°C selon le secteur de la région. Le soleil sera de retour à compter de samedi matin partout dans la région. On peut s’attendre à avoir droit à un ciel variable, par moment le soleil sera plus présent et à d’autres moments ce sera les nuages qui seront plus présents. Il serait même possible de voir quelques flocons en après-midi ( sans accumulation). Le maximum sera autour de 2°C, le vent du nord-ouest sera bien présent en matinée avec des pointes à 40 km/h, puis il sera à la baisse en après-midi pour devenir calme en soirée.

Dimanche

Les minimums dimanche matin vont varier entre -8 et -4°C selon le secteur de la région. Le soleil, accompagné de quelques nuages, sera présent en matinée, par contre les nuages vont prendre de plus en plus d’espaces et ce sont des averses de neige fondante et/ou pluie qui sont possibles en après-midi. Le maximum sera autour de 6°C et le vent devrait être relativement calme.

Voilà votre aperçu du week-end, je vous souhaite joyeuse pâque ainsi qu’un bon week-end, on se reparle dimanche soir de l’important système à venir pour lundi. De mon côté, je continu de fabriquer mes bacs à jardins et je vais surement faire un peu de vélo!

Salut!