Chargement

Je débute avec ma carte des accumulations de neige possibles d’ici vendredi soir. Les secteurs qui se trouvent à l’intérieur de ce cercle sont concernés par cette prévision. Une prévision complète sera publiée plus tard ce soir.

«kossé ça un snow lake effect?» Une masse d’air plus froide circule présentement au-dessus du Lac-Saint-Jean, le lac n’est pas gelé et l’eau est encore « chaude » alors il y a un « pompage » d’humidité et lorsque le nuage quitte le lac et se dirige vers le Saguenay, il libère de bonnes quantités de neige. Neige qui se trouve à être de gros flocons qui sont secs et qui s’accumulent très rapidement. À 16h30, je vous confirme que le phénomène est en fonction et selon les plus récents modèles de prévisions, le phénomène devrait se poursuivre jeudi soir ainsi que pendant la nuit de jeudi à vendredi et cesser au courant de l’avant-midi de vendredi. Je vous rappelle que cette prévision s’applique aux secteurs qui se trouvent dans le cercle bleu.

Le mercure sera à la baisse au courant des prochaines heures pour atteindre -4°C jeudi soir et les minimums vont varier entre -8 et -5°C. Le vent va se mettre de la partie à compter de ce soir avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h du nord-ouest alors poudrerie possible par endroit.

Voilà, je vous reviens plus tard pour la suite.