Chargement

Je débute avec la plus récente carte de la trajectoire de la tempête, un gros, ce sera du « direct hit » sur la région!

La pluie est débutée depuis environ 17 ou 18h ce soir partout dans la région. J’arrive tout juste d’Alma et je peux vous dire qu’il pleut un peu plus fort au Lac qu’au Saguenay.

Mardi soir et la nuit suivante

Pluie qui devrait s’intensifier tard ce soir, vers 23h ou minuit. La pluie va tomber de façon modérée à intense tout au long de la nuit. Le mercure sera autour de 18°C. Le vent sera à la hausse à compter de tard ce soir, il sera de l’est avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 70 km/h.

Mercredi

La pluie devrait diminuer en intensité mercredi matin, pour tomber sous forme d’averses. Ce qui veut dire que par moment, il y aura de la pluie et à d’autres moments ce seront les nuages qui vont dominer le ciel de la région. Le soleil devrait se pointer le bout du nez en après-midi pour nous donner droit à un ciel variable en après-midi avec un léger risque d’averses. Le maximum sera de 26°C et 30 avec humidex. Pour ce qui est du vent, il sera de l’est en matinée avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 50 km/h. Puis il va tourner à l’ouest vers midi avec des pointes variant entre 40 et 50 km/h. Le vent va demeurer à cette intensité jusqu’à jeudi matin.

Au niveau des accumulations, il devrait tomber entre 30 et 40mm de pluie au Lac-Saint-Jean alors qu’au Saguenay et Bas-Saguenay ce sera entre 20 et 30mm de pluie qui devrait tomber.

Voilà, soyez prudent, bonne soirée à tous!