Chargement

La trajectoire de la tempête a encore une fois changé dans les dernières heures et je vous invite à consulter les prochains bulletins météo qui seront publiés puisqu’il y aura assurément du changement.

***Ajout*** Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernal pour le Lac-Saint-Jean:

Avertissement de tempête hivernale en vigueur pour le Lac-Saint-Jean:Une tempête de neige est attendue samedi. Les accumulations de neige totaliseront 15 à 25 centimètres d’ici dimanche midi. Des rafales de vents soufflant jusqu’à 70 km/h pourraient générer de la poudrerie par endroits et réduire momentanément la visibilité. L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte.
Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

C’est de la neige qui devrait débuter samedi en fin d’après-midi (après 15h) partout dans la région. La neige devrait tomber jusqu’à tard dimanche soir, et ce sur l’ensemble de la région. La période où les accumulations vont se faire le plus rapidement sera entre samedi soir et dimanche matin. Le vent sera bien présent avec des pointes qui vont varier entre 40 et 60 km/h de l’est, alors il y aura de la poudrerie et la visibilité sera réduite par moment. Je vous invite à regarder ma capsule vidéo afin d’en savoir plus.

 

 

Je termine avec une carte des accumulations de neige possible pour cette tempête.

 

On se reparle vendredi!