Prévision vendredi et samedi
Jeudi soir et la nuit suivante
Des averses et/ou orages de faibles intensités seraient possibles d’ici le coucher du soleil, principalement en terrain montagneux, mais pas impossible de le vivre « en ville ». Ce sera sous un ciel variable entre deux averses ainsi que la nuit prochaine.
Le mercure devrait se tenir entre 19 et 21°C jeudi soir et les minimums la nuit prochaine vont osciller entre 14 et 17°C selon le secteur de la région.
Vendredi
Le soleil sera de retour dès le lever du jour! Il ne sera pas seul puisque des nuages seront aussi présents afin de laisser place à un ciel qui sera variable. Donc par moment c’est le soleil qui va dominer le ciel de la région et à d’autres moments les nuages seront plus présents.
Il y a un risque d’averses, selon moi le risque est très faible, mais tout de même présent. En cas d’averses ce serait de courte durée et de faible intensité. Ce sera chaud avec un maximum de 26°C sous une température ressentie de 30/31. Théoriquement le vent devrait être calme.
Samedi
Ce sera une journée à l’image de celle de vendredi, sous un ciel variable, donc par moment le soleil sera plus présent et à d’autres moments les nuages seront plus dominants. Le mercure devrait atteindre un maximum de 25°C et environ 29/30 avec l’indice humidex.
Samedi soir et la nuit suivante
Tout porte à croire que les averses et orages seraient de retour à compter samedi soir, je vais y revenir dans les prochaines heures.
Dimanche et lundi
C’est un nouveau système dépressionnaire semblable à celui qui s’est installé mardi soir et qui vient de se terminer. La région pourrait recevoir entre 50 et 80mm de pluie à compter de dimanche midi, la journée de lundi serait celle avec les plus grandes accumulations d’eau qui devrait cesser mardi matin.
Voilà, on se concentre sur les prochaines heures et je vous reviens sous peu avec les détails concernant les orages possibles samedi soir.
Bon weekend
31 juillet 2026Ven
31 Juil
1 août 2026Sam
1 Août
2 août 2026Dim
2 Août
3 août 2026Lun
3 Août


