Prévision week-end 28-29-30 juillet

La chaleur et l’humidité seront chassées de la région vendredi afin de faire place à du temps plus frais et plus sec à compter de samedi.

Jeudi soir et la nuit suivante

Le ciel sera variable sur l’ensemble de la région autant ce soir que la nuit prochaine. Le mercure devrait se tenir entre 23 et 25°C jeudi soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 14 et 17°C selon le secteur de la région.

Vendredi

La journée va débuter avec le passage d’une première vague d’averses et/ou faibles orages tôt vendredi matin, et ce partout dans la région. Les averses devraient cesser vers 10h pour laisser place au soleil par la suite. Mais ce sera de courte durée puisqu’un front froid va balayer la région vendredi après-midi. Le choc devrait être assez brutal ce qui aura comme conséquence de générer des averses et orages partout dans la région. Il serait possible d’accumuler jusqu’à 25mm de pluie par endroit. Des rafales de vent pouvant atteindre jusqu’à 70 km/h seraient aussi possibles.

Le maximum prévu pour vendredi sera de 26/27°C plus humidex (29-30). Suite au passage du front froid, le vent va passer au nord-ouest à compter de vendredi soir avec des pointes de 50 km/h et le mercure sera à la baisse pour atteindre 20°C vendredi soir et entre 9 et 13°C pendant la nuit de vendredi à samedi.

Samedi

Va s’amorcer à compter de samedi une séquence de temps beaucoup plus frais et plus sec. La journée va se dérouler sous un ciel qui sera variable sur l’ensemble de la région, jusque là tout va bien. Le maximum sera de 21°C avec une bonne présence du vent qui va passer au nord-ouest en pointe pouvant atteindre entre 30 et 50 km/h. N’oubliez pas les minimums pour samedi matin qui vont varier entre 9 et 13°C.

Dimanche

Les minimums dimanche matin seront légèrement croustillants avec un mercure qui va varier entre 7 et 10°C. La journée de dimanche sera sous un ciel variable avec un risque d’averses en après-midi. Risque qui est faible, mais présent. Le maximum sera autour de 20°C et le vent du nord-ouest en pointes pouvant atteindre jusqu’à 40 km/h.

On se reparle assurément vendredi sinon je vous invite à venir me rencontrer ce week-end au FIAMS !