Chargement

Enfin! nous y sommes, c’est le début de long week-end, premier de l’année 2021. Je crois qu’on le mérite bien, dans mon cas j’ai réussi à me prendre congé vendredi, alors ce sera une belle fin de semaine en famille. Voici votre prévision.

Vendredi

Il y aura encore quelques averses de neige vendredi matin un peu partout dans la région. Ces averses devraient cesser en fin d’avant-midi et le soleil devrait se pointer le bout du nez par la suite pour nous donner droit à un ciel variable. Les minimums vendredi matin vont varier entre -15 et -10°C selon le secteur de région. Le maximum sera de -3°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h, et ce tout au long de la journée.

Samedi

Plein soleil partout dans la région, et ce pour toute la journée. Les minimums vont varier entre -20 et -12°C selon le secteur de la région. Le maximum sera de 1°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Dimanche

Le soleil sera bien présent en avant-midi, les nuages vont faire leurs apparitions en après-midi pour nous donner droit à un ciel variable en après-midi puis nuageux en soirée. Les minimums dimanche matin vont varier entre -12 et -6°C et le maximum sera autour de 8°C. Bonne nouvelle, le vent sera calme!

Lundi

On met un point d’interrogation sur cette journée, puisqu’un petit système pourrait nous laisser un mélange de pluie et neige un petit peu partout dans la région. En ce moment, ce ne serait pas énorme en termes d’accumulation. Les minimums lundi matin vont varier entre -5 et -1°C et le maximum sera autour de 8°C. Le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h.

Voilà! je vous souhaite un bon week-end de Pâques, amusez-vous, profiter du bon temps, reposez-vous bien. De mon côté, un peu de magasinage, du repos, un peu de météos ( vraiment pas beaucoup 😉 ).

Salut!