Chargement

La prévision pour vendredi est cannée si vous me permettez l’expression. Pour ce qui est de samedi et dimanche, il pourrait y avoir du changement selon ce qui va advenir de l’ouragan Lee.

Jeudi soir et la nuit suivante

Ce sont les nuages qui vont dominer jeudi soir, de plus il y aura jusqu’à environ minuit, une série de cellules qui vont donner des averses ici et là. Le ciel devrait se dégager après minuit. Le mercure devrait se tenir entre 15 et 17°C jeudi soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 9 et 12°C selon le secteur de la région. Le vent sera du nord-ouest en pointe variant de 20 à 30 km/h.

Vendredi

Ce sera la plus belle journée avec un ciel pratiquement sans nuages, donc sans précipitation. Tout ceci pour dire que ce sera plein soleil! Le maximum sera de 21°C et le vent sera bien tranquille.

Samedi

Le ciel de la région sera recouvert de nuage, nuages en provenance de Lee l’ouragan. Ces nuages seront présents toute la journée ainsi que samedi soir et la nuit suivante. Le Saguenay ainsi que le Bas-Saguenay pourraient recevoir un peu de pluie samedi soir ainsi que pendant la nuit de samedi à dimanche. Soyez rassuré, les quantités possibles seront faibles. Le maximum sera de 20°C, les minimums samedi matin seront croustillants avec des températures variant entre 6 et 9°C. Le vent sera calme une grande partie de la journée partout dans la région. Mais, nos amis du Bas-Saguenay, parc des Laurentides ainsi que les monts Valin vont ressentir le vent de Lee de samedi soir à dimanche matin avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 50 km/h du nord-est.

Dimanche

Les nuages seront bien présents en matinée principalement au Saguenay ainsi qu’au Bas-Saguenay. Le soleil devrait être de retour en après-midi pour nous donner droit à un ciel variable. Pour ce qui est du Lac-Saint-Jean, le ciel sera variable toute la journée. Les minimums dimanche matin vont varier entre 7 et 10°C, le maximum sera de 21°C et le vent va passer au nord-ouest en pointes de 30 km/h.

Voilà un premier scénario possible pour ce week-end.