Chargement

Texte publié le jeudi 9 septembre à 18h00

 

Jeudi soir et la nuit suivante

Le ciel sera variable tout au long de la soirée partout dans la région. Des averses et/ou orages de faibles intensités sont possibles ce soir partout dans la région. Le mercure devrait se tenir entre 18 et 20°C ce soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 9 et 12°C selon le secteur de la région. Le vent sera de l’ouest avec des pointes à 20 km/h.

Vendredi

Les nuages seront bien présents en matinée, le soleil devrait se pointer le bout du nez au courant de l’avant-midi pour nous donner droit à ciel variable partout dans la région. Par contre, des averses sont possibles principalement en après-midi principalement au Saguenay ainsi qu’au Bas-Saguenay. Ce ne serait pas impossible au Lac-Saint-Jean, tenez-vous-le pour dit, par contre de grâce, de cancellez pas votre journée à sachant qu’il y aurait peut-être des averses, OK ?

Le maximum vendredi sera autour de 20°C par contre le vent sera très présent avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h du nord-ouest, et ce sur l’ensemble de la région pour toute la journée.

Samedi

Ce sera LA plus belle journée du week-end avec la présence du soleil en avant-midi par contre, les nuages vont se faire de plus en plus présents en après-midi afin de nous donner droit à un ciel nuageux samedi soir. Le maximum samedi sera autour de 22°C et le vent du sud-ouest avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Dimanche

C’est un important système dépressionnaire qui devrait nous laisser entre 15 et 20mm de pluie un peu partout dans la région. La pluie devrait débuter au courant de la nuit de samedi à dimanche, pour se poursuivre dimanche matin et diminuer en intensité dimanche après-midi et cesser en fin de journée. Le maximum sera de 21°C et le vent de l’est avec des pointes qui vont varier entre 40 et 50 km/h en matinée pour ensuite passer au nord-ouest en après-midi avec des pointes qui vont varier entre 20 et 40 km/h. Les minimums dimanche matin vont varier entre 11 et 15°C selon le secteur de la région.

Voilà, pour votre aperçu du week-end, bon congé à tous!