Chargement

Le soleil a été beaucoup moins présent que prévu et le vent a été légèrement plus fort que prévu. Tout ceci combiné au mercure qui n’était pas très élevé, m’ont fait pensé à une journée d’automne, est-ce votre cas?

Jeudi soir et la nuit suivante

Le ciel sera variable ce soir sur l’ensemble de la région, en théorie il devrait même y avoir un dégagement, à suivre! Les minimums ce soir vont varier entre -1 et 1°C et la nuit prochaine les minimums vont varier entre -7 et -3°C alors si tu as sorti tes plantes de tomates, rentrent ça à l’intérieur! Le vent du nord-ouest sera encore bien froid et bien présent avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Vendredi

Ce sera un copier/coller de la journée de jeudi, c’est-à-dire beaucoup de nuages par moment et quelques percées de soleil à d’autres moments, tout ceci en alternance. Le maximum sera de 10°C et notre ami le vent du Pole-Nord sera encore trop présent avec des pointes de 30 à 40 km/h. Je pourrais aussi vous mentionner que le mercure à 850hPa, la masse d’air au-dessus de notre tête sera à -10°C. Alors tout ceci pour dire que ce ne sera pas chaud.



Ville Saguenay embauche!

Samedi

Les minimums samedi matin vont varier entre -9 et -4°C, outch… La journée sous un ciel pratiquement 100% pour tous. Le maximum sera de 12°C et en théorie le vent sera calme. Mais ce sera encore frais puisque la température de la masse d’air au-dessus de notre tête sera encore bien froide, entre -10 et -5°C.

Dimanche

Le four va se mettre en marche à compter de dimanche avec un maximum possible de 18 à 20°C. Ce sera sous un ciel 125% soleil et sans vent! Les minimums dimanche matin seront entre -7 et -2°C.

Pour ceux qui se posent la question, le four va continuer à se réchauffer lundi et les jours suivants avec des maximums qui vont varier entre 20 et 25°C en début de semaine prochaine et ça va se poursuivre comme cela jusqu’au prochain week-end!

Alors voila, bonne fin de semaine à tous!