Chargement

Plusieurs records de hauts maximums ont été battus pour une seconde journée de suite dans la région. Je vous invite à consulter la carte suivante.

 



Ville Saguenay embauche!

Jeudi soir et la nuit suivante

Nous avons plusieurs petites cellules pouvant donner quelques bonnes averses de pluie qui se trouve actuellement aux limites de la région, vers le haut et le nord du Lac-Saint-Jean. Selon moi, quelques cellules pourraient nous rendre visite au courant de la soirée ainsi que de la nuit prochaine autant au Saguenay qu’au Lac-Saint-Jean. Ce ne rien de trop structuré, mais il pourrait quand même tomber 1 ou 2mm de pluie par endroit. Le mercure devrait se tenir autour de 18 à 20°C ce soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 14 et 18°C ce qui est digne d’une nuit du mois de juillet ! Le vent devrait être plutôt calme.

Vendredi

Nous allons avoir droit à une journée qui sera sous un ciel variable. Ce qui veut dire que par moment le soleil sera bien présent et à d’autres moments les nuages seront plus dominant. Il faut aussi ajouter la possibilité de voir quelques gouttes de pluie par endroit. Ce ne sera rien de structuré, soyez rassuré, mais prévoyez le coup 😉 La journée sera loin d’être à l’eau. Chanceux comme nous sommes depuis quelques jours, on pourrait se sauver de la pluie, ce sera à suivre. Le maximum sera autour de 25 à 27°C au Lac-Saint-Jean. Du côté du Saguenay et environ, le mercure pourrait atteindre entre 28 et 31°C. L’indice humidex sera de retour, afin de nous donner une température ressentie de 30 au Lac-Saint-Jean et 33 au Saguenay. Le vent sera du sud-ouest avec des pointes qui vont varier entre 20 et 30 km/h.

Samedi

Ce sera LA belle journée du week-end, sous un ciel dégagé avec la présence de quelques petits nuages et sans risque de précipitation. Le maximum va varier entre 25 et 28°C, nous allons ajouter quelques degrés supplémentaires grâce à l’indice humidex qui sera encore présent. Les minimums samedi matin vont varier entre 9 et 14°C selon le secteur de la région et le vent sera calme!

Dimanche

La journée de dimanche devrait débuter sous un ciel variable sur l’ensemble de la région. Des averses de pluie devraient débuter en après-midi et se poursuivre en soirée. Mais attention, on ne parle pas de pluie en continu, ce serait des petites cellules plutôt mal organisées qui vont succéder. Alors encore une fois, la journée ne sera pas à l’eau. Les minimums dimanche matin vont varier entre 10 et 14°C, le maximum devrait se situer entre 24 et 26°C (plus une petite dose d’humidité) et le vent sera du sud-est avec des pointes de 20 à 25 km/h.

Cette première séquence de temps chaud devrait se terminer dimanche puis à compter de lundi nous allons retourner à du temps beaucoup plus frais, nuageux et venteux. Alors, profitez au maximum du week-end!

De mon côté, on dépunche à 15h15 ce vendredi, direction camping! Salut!