Prévision week-end, Saguenay-Lac-Saint-Jean

Records de hauts maximums

Le premier record a été battu à l’Étape dans le parc des Laurentides. Le nouveau record est de 16.5°C alors que l’ancien record datait de 1998 avec 14.2°C. Le second record a été battu à Roberval au Lac-Saint-Jean avec 22.2°C, l’ancien record était de 19.4°C en 1968!

Jeudi soir et la nuit suivante

Le ciel sera variable sur l’ensemble de la région. Le mercure sera à la baisse pour atteindre entre 6 et 11°C jeudi soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre -3 et 1°C selon le secteur de la région. Le vent sera encore présent, du sud-ouest, 20-30 km/h au Saguenay alors qu’au Lac-Saint-Jean les rafales pourraient atteindre jusqu’à 50 km/h.

Vendredi, samedi et dimanche

Le scénario météo sera très simple puisque le ciel sera variable autant vendredi, samedi que dimanche. Par moment le soleil sera plus présent et à d’autres moments il sera moins présent. Les maximums possibles vont varier entre 10 et 15°C, mais cela pourrait être plus élevé si le soleil réussit à être plus présent que prévu. Le maximum prévu ce jeudi était de 16 à 18°C et certains endroits ont atteint 22°C.

Les minimums à venir pour les trois prochains jours seront toujours autour de 0°C et le vent sera toujours présent, mais pas de façon à nous faire regretter d’être dehors puisque les rafales ne devraient pas dépasser 30 km/h.

Conseil du jour, profitez bien du beau week-end puisque le soleil sera très discret la semaine prochaine avec le passage d’un important système qui pourrait laisser jusqu’à 30mm de pluie.

Bon week-end à tous!