Records de hauts maximums, 23 octobre 2022

On va se le dire bien franchement, wow! quelle belle fin de semaine au niveau de la météo. Le bureau des plaintes de MétéoChicoutimi a été en mesure de prendre congé afin de travailler à l’extérieur en prévision de l’hiver qui se dirige vers nous. Les motos étaient nombreuses sur les routes, les cyclistes, les marcheurs, tous semblaient être heureux.

Ce sont six records qui ont été battus sur le Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi qu’un du côté de Charlevoix. Dans le cas de la station de Bagotville, c’est un record qui date de 1953 qui a été battu. Petit bémol pour le record de la station d’Alma ( Saint-Coeur-de-Marie) avec 12.0°C en 1996, j’ai un peu de misère à croire.

Les données proviennent du réseau Environnement Canada, les records sont officiels, mais nous allons avoir les chiffres officiels seulement la nuit prochaine. Alors il pourrait y avoir quelques dixièmes de degrés de différence que je vais ajuster lundi matin.

De plus, tout porte à croire que c’est lundi que l’on sera en mesure de confirmer notre premier et possiblement seul épisode d’été des Indiens.