Temps actifs possibles, vendredi 13 août.

À l’heure actuelle, quelques cellules ont traversé principalement le Lac-Saint-Jean en donnant quelques averses de pluie, sans plus. Environnement Canada a émis une carte qui indique que des orages isolés sont possibles au courant des prochaines heures.

Selon mon analyse personnelle à moi, une première série d’averses et/ou orages devraient affecter le Saguenay/Bas-Saguenay ainsi que le parc des Laurentides en fin d’après-midi. Quelques parts entre 16 et 19h. Une seconde ligne d’orage devrait balayer le Lac-Saint-Jean à compter de 20h ce vendredi soir pour ensuite balayer le Saguenay après minuit. Les indices sont «bons» afin que nous connaissions du temps plus violent au Saguenay lors de la première vague d’averses/orages qui va vous affecter en fin d’après-midi. Pour l’instant, Environnement Canada n’a pas émis de veille d’orage violent, mais je ne serais pas surpris d’en voir apparaître dans les prochaines heures.

Le maximum pour aujourd’hui au Lac-Saint-Jean sera autour de 29/30°C, pour ce qui est du Saguenay le mercure devrait atteindre 32/33°C. Les minimums la nuit prochaine seront encore élevés avec des températures qui vont varier entre 19 et 21°C. Il faudra attendre la nuit de samedi à dimanche afin de connaître des minimums variant entre 8 et 13°C.

Je continue de suivre tout ceci pour vous.

À plus tard