Chargement

Salut à tous! je débute avec ma prévision pour mercredi.

Les minimums mercredi matin vont varier entre -12 et -8°C selon le secteur de la région. La journée de mercredi, va énormément ressembler à celle de lundi et mardi, on parle d’un ciel variable (mélange de soleil et de nuages), par moment c’est le soleil qui sera plus présent et à d’autres moments ce seront les nuages qui seront plus présents. Le maximum sera autour de -2°C et le vent sera relativement calme.

Jeudi et vendredi ( tempête)

Je débute avec Environnement Canada qui a émis une veille de tempête hivernale que vous pouvez consulter plus bas, n’oubliez pas que ce sont eux les professionnelles et c’est aussi cet organisme qui est le seul responsable d’émettre ces avertissements.

Veille de tempête hivernale en vigueur. Un important système dépressionnaire affectera le sud-ouest du Québec à partir de mercredi, le centre du Québec jeudi, puis l’est de la province vendredi. Ce système apportera de la neige abondante sur ces régions, laissant des accumulations supérieures à 25 centimètres voir plus de 45 centimètres sur certains secteurs du centre et de l’est du Québec. De plus les vents forts combinés à la neige réduiront la visibilité à presque nulle dans la poudrerie surtout sur les secteurs proches du fleuve Saint-Laurent et la Basse-Côte-Nord. Évitez tout déplacement si possible. L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. Les mauvaises conditions météorologiques pourraient entraîner des retards liés aux transports. Il pourrait y avoir des répercussions importantes sur la circulation à l’heure de pointe en zones urbaines. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Voici mon aperçu à moi de la tempête, ceci n’est pas ma prévision officielle.

C’est de la neige, intense par moment, qui devrait débuter jeudi midi partout dans la région. Cette neige va se poursuivre jeudi après-midi, jeudi soir, la nuit suivante, toute la journée de vendredi pour cesser vendredi soir. On ajoute le vent qui aura un impact majeur dans les déplacements à compter de jeudi midi avec des rafales pouvant atteindre 60/70/80 et voir même 90 km/h par endroit et par moment. Je n’ai pas besoin de vous dire qu’il y aura énormément de poudrerie et que la visibilité sera nulle par endroit. Au niveau des accumulations, Lac-Saint-Jean, Bas-Saguenay, parc des Laurentides ainsi que les monts-Valin, on peut s’attendre à accumuler entre 20 et 35cm de neige. Pour ce qui est du Saguenay et des environs, 10 à 15cm de neige. Tout ceci reste hypothétique et une prévision officielle de ma part sera publiée mercredi soir et un suivi sera fait à compter de jeudi matin.

Je vous souhaite une belle soirée!

PS: je suis à la recherche d’une commandite pour l’installation d’une nouvelle caméra, en échange de vos sous, une bannière sera affiché à l’effigie de votre entreprise, intéressé ? [email protected]