Veille d’orage violent pour jeudi

Texte publié à 6h45 le jeudi 26 août 2021

Je débute avec la veille d’orage violent publiée par Environnement Canada

Veille d’orages violents en vigueur pour secteur d’Alma – Desbiens, secteur de Normandin – Péribonka, secteur de Saint-Félicien – Roberval. Les conditions sont propices à la formation d’orages violents pouvant produire des rafales fortes et de la grêle de grosse taille. De la grosse grêle peut endommager des biens et causer des blessures. De la pluie forte par endroits est également possible. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N’oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l’intérieur! Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Selon les plus récents modèles de prévisions, les orages devraient se concentrer sur le secteur nord du Lac-Saint-Jean et du Saguenay, je vous invite à consulter la carte plus bas.

 

Voici la plus récente image radar disponible. Tel que mentionné plus haut, les secteurs au nord de la région sont à surveillés.

Voici une carte des impacts de foudres, encore une fois, tout ce passe dans le nord pour l’instant.