Chargement

Une chance que nous avons eu la journée de dimanche puisque la journée de samedi a été un véritable flop par rapport aux différentes prévisions! Heureusement, Dame Nature s’est reprise ce dimanche avec du soleil en quantité industrielle ainsi qu’avec des températures magnifiques! Les stations du réseau MétéoChicoutimi ont atteint entre 26 et 28°C! Mention spéciale à Saint-Honoré avec un minimum de 0.2°C tôt dimanche matin, oh lala!

En introduction, je t’ai parlé de chaleur, ce sera plus chaud que la semaine dernière, mais nous allons être loin d’une canicule. L’indice humidex va suivre cette chaleur et notre ami Mario, et sa pluie, risque d’être dans le coin pas mal toute la semaine. « Tsé » je l’aime bien, mais il pourrait prendre quelques semaines de vacances 😉

Dimanche soir et la nuit suivante

Les nuages vont faire leur apparition au courant de la soirée afin de nous donner droit à un ciel variable. Le mercure devrait se tenir entre 20 et 22°C dimanche soir sous un vent du sud-ouest en pointe variant entre 20 et 30 km/h.



Ville Saguenay embauche!

Des averses devraient affecter la région au courant de la nuit de dimanche à lundi, ce ne sera rien de majeur soyez rassuré. Les minimums la nuit prochaine vont varier entre 14 et 18°C selon le secteur de la région et le vent sera à la hausse, toujours du sud-ouest en pointes variant entre 30 et 50 km/h.

Lundi

Nous allons débuter la semaine sous un mélange de soleil et de nuages et d’averses en matinée, puis le ciel va s’ennuager en fin d’avant-midi et ce sera de la pluie et/ou averse en après-midi sous un ciel nuageux. Le maximum sera de 22°C (23 ressentit) et le vent du sud-ouest sera bien présent tout au long de la journée, on parle de pointe variant entre 30 et 50 km/h. Il devrait tomber entre 5 et 15mm de pluie.

Mardi

Nous allons avoir droit à un peu de tout, un peu de soleil, des nuages, des averses et possiblement des orages. Le maximum sera de 22°C (24 ressentis), le vent sera calme en avant-midi puis il va passer au nord-ouest en après-midi en pointes variant entre 30 et 50 km/h. Les minimums mardi matin vont varier entre 13 et 16°C.

Mercredi

Nous allons poursuivre dans la même lignée, c’est-à-dire beaucoup de nuages, quelques rayons de soleil et de la pluie sous forme d’averses tout au long de la journée sur l’ensemble de la région. Le maximum sera de 25°C (27 ressentis), les minimums mercredi matin vont varier entre 13 et 16°C et le vent sera du nord-ouest en pointe variant entre 20 et 30 km/h.

Jeudi

Nous devrions renouer avec le beau temps ( en théorie), on parle d’un ciel variable partout dans la région. Par contre, il serait possible de subir quelques averses, mais ça peut changer. Le maximum sera de 24°C (26 ressentis), le vent du nord-ouest en pointes variant entre 20 et 30 km/h. Les minimums jeudi matin vont varier entre 11 et 14°C.

Vendredi

Nous devrions terminer la semaine sous un ciel variable et sans précipitation. Les minimums devraient varier entre 9 et 13°C, le maximum sera autour de 25°C (27 ressentis) et le vent sera de l’ouest en pointe variant entre 20 et 30 km/h.

À plus long terme, le scénario du prochain week-end devrait ressembler pas mal à celui des jours précédents. Alors voilà, je vous souhaite une belle et bonne semaine. De mon côté, mardi je serai à Saint-Charles-de-Bourget, aux camps de jours en animation météo et mercredi ce sera du côté de Saint-Bruno où je serai en animation météo, toujours dans un camp de jours.

Bonne semaine à tous!